Communiqué

Pour diffusion immédiate

Le Havre du Lac se dote d’une nouvelle image et d’une Fondation

Roberval, 4 février 2019 – Le Havre du Lac-St-Jean renouvelle son logo et lance la nouvelle Fondation : Le Havre du Lac-St-Jean, qui aura pour but d’assurer la pérennité du Havre en se dédiant exclusivement à amasser des fonds.

« Le logo avait déjà une quinzaine d’années, avec l’arrivée de la nouvelle directrice en avril dernier, nous avons voulu renouveler un peu l’image. », souligne le président du conseil d’administration M. Roger Guillemette. Le papillon qui s’envole est un symbole important pour le Havre, ainsi, il a été conservé tout comme la couleur rose, qui représente la tendresse. Les éléments nouveaux sont la spirale, l’envolée du papillon, qui veut illustrer l’évolution personnelle et spirituelle de la personne en fin de vie. Il y a aussi l’ajout de la couleur bleue, qui représente la paix, le calme, la sérénité, la fraîcheur, mais aussi la sensibilité.

En ce qui a trait à la Fondation le Havre du Lac St-Jean, elle se dote également d’un logo en lien avec celui du Havre. Une main soutient le papillon.

La Fondation sera dirigée par un conseil d’administration indépendant de celui du Havre. Les nouveaux administrateurs sont Me Benoît Amyot, président, M. Gilles Lapointe, secrétaire, M. France Voisine, trésorier et M. Roger Guillemette, membre invité pour faire la liaison avec le conseil d’administration de la Maison de soins palliatifs.

« Les activités de financement occupaient beaucoup de temps aux administrateurs actuels du Havre et, avec l’ajout d’une nouvelle structure dédiée entièrement au financement, ça libère du temps pour tout le reste. », mentionne Mme Suzanne Raymond, administratrice du Havre, qui a participé à la mise sur pied de cette Fondation.

En effet, afin d’assurer la gratuité des soins et services offerts aux personnes atteintes d’une maladie incurable et de leurs proches, il devenait nécessaire de créer une entité dont la mission est exclusivement dédiée à amasser des fonds. La Fondation a comme mandat spécifique de subvenir aux besoins financiers du Havre en organisant des activités de financement et en encourageant et en supportant toutes activités au bénéfice de la Fondation.

Les subventions publiques reçues annuellement par le Havre couvrent 60% des coûts d’opération. Le 40% restants provient des activités de financement et des dons issus de la collectivité.

Tous les dons in memoriam, entre autres, se feront désormais à la Fondation.

La Fondation le Havre du Lac-Saint-Jean se base sur des valeurs de transparence, de respect et d’efficacité.

Une grande campagne de financement sera lancée sous peu par la nouvelle Fondation. Les membres du conseil d’administration tiendront la population informée de cette campagne en temps et lieu.

Le Havre du Lac-Saint-Jean est une maison de soins palliatifs offrant du répit-dépannage et des soins palliatifs et de fin de vie, sur l’ensemble du territoire du Domaine du Roy.

 

-30-

Source :

Judith Camier, DG Havre du Lac-St-Jean

direction@havredulacstjean.com

418-275-8121

418 630-1661

 

Benoît Amyot, président Fondation Le Havre du Lac St-Jean

Benoit.Amyot@cainlamarre.ca

418 275-2472

Notre nouveau site internet !

Le conseil d’administration, la direction et le personnel du Havre du Lac St-Jean sont heureux de vous présenter notre nouveau site internet. Il représente la mission et les valeurs de la maison.

De plus, nous pensons qu’il reflète la vie vers le grand départ, avec ces doux papillons.

Nous en sommes fières et espérons qu’il vous soit agréable de le consulter.