Ouvrir la pérennité
du Havre

La Fondation : Le Havre du Lac St-Jean vise exclusivement à assurer la pérennité du

Havre en coordonnant et en encadrant les activités de financement

et en recueillant des dons sous toutes ses formes.

Nos valeurs à la Fondation

Transparence

Nous sommes un C.A. composé de gens impliqués dans la communauté et nous avons à cœur le bien-être de nos usagés.

Respect

Grâce à l’appui de la Fondation, le Havre du Lac St-Jean pourra poursuivre sa mission qui consiste à accueillir gratuitement des personnes en fin de vie et à leur prodiguer des soins palliatifs de grande qualité dans une ambiance familiale empreinte d’amour, de douceur, de respect et de sérénité.

Efficacité

Nous administrons la Fondation avec précision et qualité. Nous sommes là dans l’unique but d’amasser des fonds pour assurer la pérennité du Havre.

Nous sommes là
pour assurer la gratuité

Les subventions publiques couvrent un peu plus de la moitié des coûts d’opération. Le restant provient de nos activités de financement et des généreux dons issus de la collectivité.

Don en %

62

Subventions
publiques

21

Activités de financement

17

Dons de la collectivité

Don général

Pour la Fondation : Le Havre du Lac St-Jean, chaque don compte. En faisant un don maintenant, vous permettez d’assurer la pérennité d’un service gratuit de qualité au Havre du Lac St-Jean pour les familles de notre milieu.

 

Un reçu fiscal vous sera remis.

 

 

Don in memoriam

Vivre un deuil est une épreuve difficile. La Fondation : Le Havre du Lac St-Jean vous offre la possibilité de réconforter la famille d’une manière toute personnelle, en effectuant un don In memoriam. Cette forme de don permet d’honorer la mémoire d’un être cher disparu, ou encore, d’offrir vos condoléances.

 

À votre demande, nous transmettrons à la famille de la personne décédée une lettre faisant part de votre don, sans mention du montant de votre contribution.

 

Un reçu pour usage fiscal vous sera expédié.

o

Le Havre nous a
apporté beaucoup
de réconfort

La qualité des soins ici est exceptionnelle,
pour l’avoir vécu avec un proche, je vous confirme
que le havre a sa place dans notre société.

– Maxime Hudon

Notre conseil d’administration

Benoit_Amyot

Benoît Amyot

Président

Benoît Amyot exerce le droit depuis 1996. En 2002, il s’installe à Roberval et poursuit sa carrière chez CAIN LAMARRE, pour devenir associé-propriétaire en 2014.
Il s’est impliqué dans différents milieux et il a présidé de nombreuses campagnes de financement (Chambre de commerce, Théâtre Mic-Mac de Roberval, Véloroute des bleuets).
Il est toujours président du conseil d’administration de la Traversée internationale du Lac St-Jean et du Club Richelieu de Roberval.

France_Voisine

France Voisine

Secrétaire

Diplômé de l’Université Laval et de l’ENAP, il a enseigné au département des techniques du milieu naturel du Cégep de St-Félicien durant 22 ans.
Il est actuellement gestionnaire à la direction des études du cégep depuis 2008.

« Le Havre joue un rôle important dans notre milieu en accompagnement des personnes en fin de vie. L’environnement et le personnel dédié font de cette étape pour les familles un endroit paisible et respectueux. C’est ce qui me motive à être bénévole pour soutenir cette cause ».

Gilles_Lapointe

Gilles Lapointe

Trésorier

En 20 ans, il a occupé différentes fonctions à la Commission scolaire La Vallière : enseignant, conseiller pédagogique, coordonnateur de l'enseignement général et directeur d'école. De 1998 à 2015, il fut directeur des études au Cégep de St-Félicien et par la suite DG de cet établissement jusqu'à la fin juin 2019.

« Mon implication s'inscrit en reconnaissance aux valeurs profondément humanistes du Havre, et aussi, en guise d'engagement personnel qui vise à contribuer à rendre cette œuvre pérenne au sein de notre milieu ».

Roger_Guillemette

Roger Guillemette

Président du Havre et membre invité

M. Guillemette a enseigné à tous les niveaux. Il a dirigé les services pédagogiques du Cégep de St-Félicien, il a été DG de la Commission Scolaire La Vallière ainsi que directeur du programme en administration scolaire à L’UQAC.
« Mon attachement au Havre du Lac St-Jean s’est développé lorsque mon père Clément Guillemette et mon frère Julien y ont séjourné et sont décédés à cet endroit. Plus tard, elle s’est traduite par une implication au CA. ».

Contactez la Fondation

Le dévouement de nos administrateurs est sans équivoque et l’équipe du Havre du Lac St-Jean désire les remercier chaleureusement.

923, Rue Mcnicoll, Roberval, QC G8H 1X2

(418) 275-8121

info@havredulacstjean.com